Moins de 4 mois avant le départ !

Dans moins de 4 mois, le 27 juin prochain, nous nous élancerons sur nos vélos, direction l’est!voyageur

Un point sur les préparatifs, qui s’accélèrent.

Elisabeth a (enfin) son vélo! Pour Rémy, c’est réglages et questionnements. Pour le reste du matériel, nous avions pris de l’avance, nous sommes (presque) prêts.

Côté santé, cela avance aussi. Nous partirons avec l’assurance Voyage AVI International qui nous accorde une remise pour nos 18 mois de voyage. Les vaccinations approchent mais nous réfléchissons encore… Quel vaccin est indispensable ? Duquel peut-on se passer? etc…
Nous aimerions que notre trousse à pharmacie soit la moins chimique possible. Les huiles essentielles nous semblent intéressantes!

Nous avons également l’honneur de vous annoncer que l’association Kokopelli soutient notre projet, via sa campagne Semences Sans Frontières, et nous envoie un colis de semences que nous pourrons échanger et partager au cours de notre voyage !

Gardiens de SemencesSi vous êtes de Chambéry, nous interviendrons pour présenter notre projet le 19 mars, lors de la soirée “Gardiens de Semences”, organisée par le CPIE-Savoie Vivante. (Voir affiche).

Nous serons également présents à Vél’osons, le festival du voyage à vélo de Chambéry, les 28 et 29 mars prochain où nous présenterons notre projet le dimanche matin à 10h30 (voir programme).

Début avril, ce sera au tour des collégiens de Saint-Alban-Leysse de nous écouter parler de notre projet lors d’une semaine dédiée à la mobilité douce.

Pour finir, depuis le temps qu’on en parle, il arrive!  Nous lancerons notre financement participatif courant mars pour nous permettre de clore notre budget et mener à bien notre projet. On compte sur vous!

Pour continuer à nous suivre, inscrivez-vous à notre newsletter!

Logo Vel'osons

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *