Pour rassurer nos mamans!

 Qui sont les mieux placés pour tenter de répondre aux questions, dissiper les doutes, atténuer les angoisses liés à notre voyage si ce ne sont les voyageurs eux mêmes?

Cette page est donc dédiée aux témoignages que voudront bien laisser les voyageurs qui passeront par ici afin de “rassurer nos mamans” et tous nos proches!

5 commentaires

  1. Coucou Rémy, Elisabeth,
    on se connait d’avant notre départ pour le tour d’Europe à vélo couché avec nos 2 enfants (Léo 11 ans et Malo 8 ans – chacun à son vélo). Nous pouvons vous dire qu’au bout de 9 mois tout va bien. Nous sommes arrivés en Bulgarie après être passé en France, Espagne, Portugal, Italie et Grèce.
    Il faut toujours rester prudent mais le voyage à vélo devrait être obligatoire pour tous les français raleurs, pour qu’ils se rendent compte combien nous ne sommes pas à plaindre. Dans les autres pays, nous avons été accueillis très souvent par des personnes qui n’ont quasiment rien. Bref, une superbe expérience que vous avez bien raison de vivre !
    Pour tous ceux qui n’osent pas, dite vous que vous pouvez aussi vous latter juste devant chez vous en cherchant le pain !

    “Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.”
    Sénèque

    On aura sans doute la chance de vous revoir avant votre départ ! Il nous reste à peu près 3 mois.
    Bisous

  2. J’adore le principe de la rubrique , excellent ! Euh par contre je ne suis pas la mieux placée pour rassurer les mamans, n’ayant jamais tenté de voyage de cette envergure…
    Votre inutilité pour vous servir !

  3. namaste
    ne pas oser sera toujours sujet à regrets….
    un matin j’ai pris un billet d’avion “5 classe” et je suis parti comme vous avec mon anglais sous le bras direction le Népal.
    j’ai eu des moment de solitude mais l’expérience fut formidable, humaine & enrichissante. J’ai vécu chez l’habitant, appris le népalais (rudimentaire)
    et découvert des amis du bout du monde.
    mon seul regret est de ne pas avoir oser plus tôt
    bon voyage je vous accompagne par la pensée & votre site
    patrice

  4. Bonjour,
    Je suis une maman
    une Maman d’une 20 ans qui est partie seule au Nicaragua 5 mois sac au dos faire des photos et qui a exposé ensuite.
    et cette 20 ans qui en a désormais 27 parcours les routes avec son ami pour leur “bebe” Sideways “Enquête d’un autre monde” réalise des épisodes multimédias sur des projets et des personnes inspirantes. Nous fonctionnons uniquement grâce à l’économie du don et de la contribution.
    Pourquoi je ne suis pas morte d’inquiétude ?
    Parce que Hélène a toujours eu les pieds sur terre meme si elle a la tête dans les étoiles. Que je l’entends dire” je réalise mes rêves” , que on est l’une et l’autre joignable quasi tout le temps (vive les nouvelles technologies) , qu’elle sait dire quand ca va pas Qu’elle sait m’appeler en me disant je parle mais ne dis rien j’ai juste envie de dire et de pleurer . Que je fais confiance à l’Univers quand je suis inquiète malgré tout et lui confie mon Tresor de fille et qu’en Reiki un des 5 principes est “aujourd’hui, rien qu’Aujourd’hui, ne te fais pas de souci et quand je suis stressée pour elle ou un proche, je me recite cela en mantra.
    FAIRE CONFIANCE A SON ENFANT MEME SI TOUT VA DE TRAVERS, car si vous sa mere, son pere vous ne lui faite pas confiance, comment , lui , pourra t il avoir confiance en lui ?
    Si on ne comprends pas leur démarches, se dire qu’on les a ” élevé” c’est a dire donner les moyens pour qu’ils vivent indépendants.
    Leur repeter sans cesse qu’on les aime sans fausse pudeur …
    Si une seule personne peut retrouver un peu de serenité dans son coeur apres avoir lu mon témoignage et ainsi liberé un peu la tete de son enfant voyageur pour qui notre inquiétude est un nuage, alors je n’aurais pas perdu de temps à taper ce message et merci d’avoir créer ce coin d’expression
    Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *