Merci les enfants! Merci les profs!

Quelques semaines après notre retour en France, nous avons été conviés à la fête de fin d’année organisée par l’association des parents d’élèves de l’école de Chateauneuf.
Souvenez-vous, avant notre départ en 2015, nous étions allés rencontrer les élèves de cette petite école entre Chambéry et Alberville pour leur parler de notre projet de voyage à vélo et de semences paysannes !
Tout au long de notre périple, les enfants nous ont suivis avec intérêt grâce notamment à l’enthousiasme de leurs enseignants que nous remercions encore une fois ! De cartes postales en visioconférences, d’échanges de mails en problèmes de mathématiques, nous avons été ravis de vivre ces échanges d’une grande richesse pour les enfants comme pour nous !

En ce 17 juin, donc, les parents d’élèves étaient au four et au moulin, et c’est peu de le dire, pour faire de cette belle journée de début d’été, un moment convivial pour les petits comme pour les grands !
Peu avant le repas du midi, les enfants nous ont offerts trois livres illustrés de leurs dessins et reprenant des moment de notre voyage. Nous tenons encore une fois à les remercier pour ces superbes cadeaux que nous garderons précieusement et qui s’ajouterons aux autres « objets-souvenirs » de notre aventure.


Après nous êtres remis de nos émotions et repus de pizzas « faites maison », nous avons présenté un petit diaporama d’une heure qui fût un agréable moment d’échanges avec les enfants et leurs parents.

Pour finir, nous vous souhaitons à tous, de belles vacances d’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *