Jeu de société testé et approuvé!

La semaine dernière avait lieu la semaine banalisée au Collège de Saint-Alban-Leysse. C’était pour nous l’occasion de présenter et de faire tester le jeu de société que nous avons conçu avec Hélène Fossey, animatrice jeunesse du SICSAL et Florent Palcy, créateur de jeux de la société CFairPlay.

Partie de jeu au collègePour rappel, nous souhaitions aborder différents sujets tels que la mobilité douce, le voyage, la rencontre interculturelle et la semence avec un public de jeunes collégiens. Nous nous sommes tournés vers la création d’un jeu de société de type collaboratif (tous les joueurs jouent ensemble pour gagner) afin de rendre ces thématiques ludiques et de susciter la curiosité des élèves.

Les premières parties ont donc été jouées par 11 groupes d’élèves de 6ème, deux jours durant. Des dires des animateurs, dont Elisabeth, c’est un franc succès! Les enfants sont captivés et cherchent à collaborer au mieux pour atteindre les objectifs du jeu.

Boite de vote du jeuA la fin de chaque partie, les enfants étaient invités à donner leur avis  sur le jeu et à soumettre une idée de nom. Une urne, spécialement conçue pour l’occasion par Hélène, a reçu plus d’une centaine de propositions.
Trois d’entre elles seront sélectionnées puis soumises au vote des collégiens au mois d’avril.

Nous enverrons une carte à l’heureux élu depuis le pays de son choix!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *