De l’énergie ? Un panneau solaire sur le porte-bagage !

Depuis le début du voyage, nous essayons de vous donner des nouvelles et de vous raconter nos aventures au travers de notre site et de notre page Facebook.

Cela nécessite deux choses : un accès internet et de l’énergie pour recharger nos appareils électroniques.
Pour ce qui est d’internet, aucun souci, on trouve des « hot-spots » WIFI à peu près partout.

Pour l’énergie, nous comptions sur les cafés et les bars. Effectivement, c’est possible, on nous a la plupart du temps autorisés à nous brancher. Cependant deux problèmes se sont posés à nous. Le premier concerne le temps. En effet, nous avons passé de nombreuses heures afin de pouvoir charger nos appareils. Le second problème est que nous avons explosé le « budget café». Eh oui, un café, 1€ mais 10 cafés… 20 cafés… D’autant, que parfois nous n’avions même pas envie de boire quelque chose…
Bref, tout ça pour dire que nous avons opté pour une autre solution, qui consiste à être autonome énergétiquement.4BD

Pour se faire nous avons investi dans un panneau solaire et une batterie tampon.
Après de longues recherches, nous avons choisi le modèle Fuse 10W de la marque VOLTAÏC. Il s’agit d’un panneau solaire intégré à une sorte de housse dans laquelle sont rangés les câbles et la batterie tampon. Cette dernière est suffisamment puissante pour recharger nos différents appareils électroniques et surtout, notre ordinateur portable qui demande une tension de sortie de 19V.

Nous avons contacté l’entreprise, aux USA, et leur avons présenté notre projet qui leur a plu. Pour nous encourager, VOLTAÏC nous a offert une remise de 40% sur le produit. Nous tenons à les remercier pour ce geste sans lequel nous n’aurions pas pu acquérir un tel équipement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *